Qi gong

Nei gong

Comment évoluer dans la pratique du Qi-gong interne ?

D’abord il est nécessaire que chaque jour se termine avec une sensation de confiance ; si le travail a été correctement effectué, alors cela devrait aller. Dans le domaine de l’énergie interne, le temps presse, car il faut une vie entière, voire parfois même plusieurs pour pouvoir développer quelque chose. Il n’y a donc pas de temps à perdre. Il s’agit de transformer le corps et l’être jusqu’au plus profond de son âme. Le travail du qi-gong ne consiste pas seulement à passer par un apprentissage intellectuel, il demande un entraînement régulier qui produit une véritable expérience.


Le changement intérieur consiste à ne pas opérer trop de changement à l’extérieur car ici les données sont différentes. Il faut se laisser influencer par les bonnes choses, mais il ne s’agit jamais de résultats extraordinaires qui font exploser les compteurs. Les exercices efficaces sont simples et ils demandent de la patience. Il est donc important de bien réfléchir avant de se lancer dans un exercice, surtout si celui-ci doit être pratiqué durant une vie entière. Pour cela il faut se méfier des pièges qui se trouvent dans les méthodes « fantastiques ». 


Si l’on comprend que le but est d’atteindre la noblesse de l’âme, le chemin sera tracé de façon claire et visible.


Le travail du qi-gong passe par la tradition ancestrale, à laquelle le culte est sacré. L’enthousiasme qui en résulte, est la source de créativité et c’est ce qui génère le désir d’avancer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire