ÉLEVER LE RÊVE, RELÈVE, RÉVÈLE et…

La vibration du rêve

Le temps que nous passons à rêver est très important, car dans la moyenne d’une vie humaine, nous passons 25 ans à dormir dont 5 ans à rêver.

Il est toujours mal vu d’être jugé "ENDORMI", mais celle ou celui qui nous considère ainsi, le fait généralement pour nous "DOMINER" ou nous rendre "MOINDRE", car dans son inconscient se "RÉVÈLE" ce qui nous permet à tous de nous "ÉLEVER" et c’est "LE RÊVE" qui nous "RELÈVE" de cette "RÉALITÉ" ordinaire du monde, qui est "ALTIÈRE" et prétentieuse.
La "VÉRITÉ" mondaine n’est qu’un vulgaire "ATELIER" pour l’ego. La "VÉRITÉ" du monde ordinaire dit « normal », ne fait qu’"ÉVITER" un autre potentiel qui offre pourtant la "LIBERTÉ". Alors, au risque de passer pour un homme "BÉLÎTRE", pendard ou coquin, la "LIBERTÉ", telle celle d’un gueux, fripon, ne devrait pas être un obstacle à mon simple plaisir de vivre, n’est-ce pas ?


Pour trouver le plaisir de vivre, le rêve est sans doute la source magique dont toutes les espèces vivantes sont censées y puiser des énergies subtiles provenant d’endroits inconnus.


Il semble dès lors évident que le fait de se souvenir de certains rêves, soit parfois le moteur d’un nouvel élan.



Peu importe où notre esprit part voyager, que ce soit par ici ou à l’autre bout de l’univers, ce qui compte c’est le fait de pouvoir explorer ces champs de réalités qui diffèrent de la vie normale, car ceci permet de rétablir l’équilibre du psychisme. La relation que l’on peut faire avec le rêve, c’est un contact avec cet autre moi qui se promène dans les univers parallèles. On prétend maintenant pouvoir communiquer avec les animaux, alors pourquoi ne pas le faire avec notre double qui explore les mondes durant la nuit ?


Cette relation intime avec cet être le plus timide de notre vie que nous aspirons à connaître, se situe dans le moment des rêves et c’est un véritable joyau de la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire