Qu’est-ce que la réalité ?

Le rêve de la cactée

La barrière du monde ordinaire m’obligeait à vouer un culte à tous les Saints de mon chemin.

Etant venu dans ce monde, je ne pouvais pas y échapper aussi facilement, car j’avais une mission à remplir comme chaque être humain.


Il est erroné de croire que l’on ne sert à rien. Beaucoup de gens ont cette idée, mais c’est totalement faux. Par contre, il est erroné de croire que l’on puisse être aussi important que l’on se l’imagine trop souvent. Le monde ordinaire n’est qu’un rêve de très courte durée.
Ceux qui accumulent des richesses et se vautrent dans la luxure sans aucune vergogne, savent-ils qu’ils préparent leur prochaines vies de pauvres ?


Ceux qui se prennent tellement au sérieux et qui veulent apporter la paix dans le monde en déclenchant des guerres, savent-ils qu’ils seront toujours des pantins d’un système qui les manipule ?


Il existe une loi du juste milieu qui consiste à n’être ni riche, ni pauvre, mais très fortuné de par le cœur.


Pour entrer dans ce cœur, il y a une barrière qui se nomme réalité ordinaire. Pour passer cette clôture, il faut être capable de réaliser l’exploit du chameau qui s’introduit dans le chas d’une aiguille.


Il ne s’agit pas de tout donner, mais de se détacher de la possession, car pour entrer dans la réalité non ordinaire, il faut être dépourvu de bagage.


Le bagage intellectuel est le plus lourd des fardeaux qui retient l’esprit dans la réalité du monde ordinaire. Le culte de Mammon étant la religion la plus pratiquée au monde, il est donc impossible à la plupart des humains de sortir de la matrice du mental, pour explorer les multivers. Quel dommage. Quelle perte de temps que ce monde ordinaire, avec ses exigences qui ne font que nous perdre dans les illusions d’un futur meilleur.


Tant que nous sommes hyper occupés, avec nos réflexes smartphoniens et nos projections vers de multiples illusions, nous ne voyons pas que nous ne sommes que le rêve de la cactée, soit uniquement des sacs d’os et d’eaux qui se prennent pour des demi-dieux. Le chaînon manquant pour accéder au règne supra-humain, n’est plus de l’ordre de la physique et c’est là que l’intellect est perdu. 


C’est en sachant perdre cet attachement à l’analyse que nous pouvons accéder à cette connaissance métaphysique, tout simplement par le rêve.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire